Si vous avez oublié votre mot de passe sur SeedOfAfrica.com, il vous suffit de suivre les instructions suivantes :
• Cliquer sur « Mot de passe oublié ? » et vous aurez le choix entre retrouver l'accès à votre compte par texto ou par mail.
o - Par téléphone :
o Renseignez le numéro de mobile affilié au compte SeedOfAfrica.com
o Recevez un code de réinitialisation par texto
o Insérez le code reçu et cliquez sur « SUITE »
o Vous aurez automatiquement la possibilité d’insérer un nouveau mot de passe
o - Par E-Mail :
o Renseignez l’adresse E-mail affilié au compte SeedOfAfrica.com
o Vous allez recevoir dans votre boite mail un lien de redirection
o Cliquez sur le lien qui vous redirigera vers SeedOfAfrica et vous permettra d’insérer un nouveau mot de passe
Il faut avoir un compte pour publier une annonce. La publication d’une annonce sur SeedOfAfrica.com est très simple. Vous n’avez qu’à suivre les instructions suivantes :
• Identifiez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe
• Une fois connecté cliquez sur « Publier une annonce »
• Cliquez sur l'icône Photo et sélectionnez les images de l’annonce (jusqu’à 3 maximum) en évitant qu’il y ait dessus un lien et/ou un site web.
• Sélectionnez ensuite la catégorie et la sous-catégorie dans laquelle vous voulez publier votre annonce
• Puis remplissez les informations nécessaires de votre annonce. Entrez un titre, un prix (s’il y a lieu), le contenu du bien ou service que vous proposez et l’emplacement géographique.
Cliquez sur le bouton valider et c’est fait !!
• A ce stade votre annonce est en attente de modération par notre service technique et vous pouvez toujours la modifier ou supprimer dans « Mes annonces ».
• SeedOfAfrica.com se donne un délai maximal de 24h pour publier les annonces
Une fois validée, l’annonce est visible sur le site.
SeedOfAfrica.com ne permet pas le code HTML ou les URL dans les annonces publiées sur le site. Lorsque vous concevez votre annonce, vous pouvez la mettre en valeur grâce à différents outils (lire la réponse suivante). Si c’est le cas, votre annonce sera supprimée de SeedOfAfrica.
Pour augmenter vos chances d’obtenir des réponses, voilà quelques outils simples qui s’avèrent très efficaces pour augmenter vos chances de succès :
• Insérez une image/photo dans votre annonce
• Utilisez un titre et une description aussi détaillés que possible. Par exemple, quand vous vendez un produit, indiquez ses caractéristiques.
• Ne mettez pas un prix exagéré et si vous êtes souple en ce qui concerne le prix, précisez que vous acceptez la « meilleure offre ».
• Arrangez-vous pour qu’il soit facile pour l’acheteur de récupérer l’article ; indiquez-lui où il se trouve et quand vous serez disponible.
• Parlez à vos amis de SeedOfAfrica.com Plus il y a de personnes qui utilisent SeedOfAfrica, plus vous obtiendrez de réponses !
• Plusieurs raisons peuvent être à l’origine du retrait d’une annonce du site. SeedOfAfrica.com adopte en effet une politique visant à garantir la qualité des annonces publiées et la sécurité des utilisateurs. Voici quelques raisons pouvant expliquer la suppression de votre annonce :
• L’annonce contrevenait à notre règlement sur les contenus interdits.
• Des utilisateurs nous ont signalé que l’annonce était « interdite » ou « contenait un objet interdit ».
• L’annonce était publiée en doublon dans plusieurs catégories.
• L’annonce expire automatiquement après une durée de 30 à 90 jours selon la catégorie.
• Les annonces sont automatiquement retirées (expirées) du site après sa durée de vie (de 30 à 90 jours).
• Vous pouvez retirer votre annonce du site en tout temps ou la republier après la date d’expiration. Mais assurez-vous que votre annonce n’est plus valide avant de la republier.
La partie « Mes Annonces » une fois que vous êtes connecté vous permet d’avoir une visibilité sur l’évolution de vos annonces en quatre parties :
Annonces en ligne : Vous trouverez dans cette partie toute les annonces que vous avez dans en ligne sur le site. A ce stade vous pouvez ajouter une option de visibilité à votre annonce, modifier le prix qui s’affiche sur votre annonce et clôturer votre annonce. Vous pourrez toutefois réactiver cette annonce clôturée dans la partie Annonce.
Annonces en attente : Vous retrouverez vos annonces en attente de modération. A ce niveau vous avez encore la possibilité de modifier votre annonce ou de la clôturer (supprimer).
Annonces expirées : Trouvez dans cette partie les annonces que vous avez ayant passé plus de 90 jours sur le site. Vous avez la possibilité de réactiver ces annonces.
Annonces rejetées : Retrouvez vos annonces clôturées où ayant dépassé la durée limite de validité en ligne. Vous pouvez les réactiver au besoin.
SeedOfAfrica vise en principe à effectuer des transactions africaines uniquement pour le moment. Si vous achetez ou vendez un produit, la transaction devrait être effectuée en personne et à un endroit déterminé par les deux parties. De cette façon, vous pouvez éviter les frais d’envoi, et plus important encore, minimiser les risques de fraude. Sachez aussi que SeedOfAfrica ne se porte jamais garant d’aucune transaction.

Si vous recevez des messages douteux de la part d’utilisateurs du site, merci de nous en faire part. Il vous suffit de transmettre les informations relatives à ces messages. Cliquez sur « Contacter SeedOfAfrica.com » (lien situé en bas de chaque page du site), Indiquez votre nom et vos coordonnées, le contenu du la réponse reçue sans oublier l‘adresse e-mail de la personne vous ayant répondu.
L’équipe SeedOfAfrica ne pouvant pas examiner les centaines d’annonces publiées chaque jour, nos outils de signalement permettent à l’ensemble des utilisateurs de SeedOfAfrica.com qui visitent le site d’identifier les annonces qui ne devraient pas s’y retrouver. Ceci participe à notre travail de contrôle pour garantir la qualité, la clarté et la sécurité de SeedOfAfrica. Lorsqu’une annonce est signalée par un utilisateur comme ne répondant pas au règlement SeedOfAfrica, notre équipe peut agir rapidement pour la retirer du site. On peut signaler une annonce comme étant « Un message non-sollicité à caractère commercial », « Interdite », « Dans la mauvaise catégorie », « Expirée », ou enfin « Signaler une annonce comportant un objet interdit ». Pour cela, cliquez sur le bouton « contenu abusif » ou nous faire parvenir la référence par mail à contact.

Si vous avez l’impression que votre transaction avec un autre utilisateur de SeedOfAfrica.com a mal tourné ou que vous avez été trompé par une annonce frauduleuse sur le site, veuillez-nous le faire savoir. Nous pourrons ainsi prendre des mesures pour empêcher cet utilisateur d’agir de nouveau sur SeedOfAfrica.com.

Nous vous conseillons également de porter plainte auprès de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale.

Rappelez-vous qu’en favorisant la remise en mains propres et en suivant nos conseils de sécurité vous réduirez les risques de fraude.
SeedOfAfrica.com est une plateforme continentale qui a pour but de réunir les acteurs offreurs et demandeurs de biens et services de l’agriculture. Toutes les transactions et les détails des transactions concernent les deux parties ; SeedOfAfrica.com n’intervient en aucun temps ni dans ces détails ni dans la transaction elle-même. Si vous avez l’impression que vous avez fait l’objet d’une fraude ou d’un délit, nous vous conseillez également de contacter la police pour porter plainte auprès de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale.
Si vous rencontrez un problème lorsque vous utilisez SeedOfAfrica.com, contactez-nous en nous indiquant :
• L’adresse de la page web où le problème s’est produit
• Ce que vous essayiez de faire au moment où ce problème s’est produit
• Le navigateur (ex : Internet Explorer), le système d’exploitation (PC ou Mac) et le fournisseur de service Internet que vous utilisez (ex : arc).
Nous travaillons quotidiennement à améliorer notre site, pour satisfaire l’ensemble des utilisateurs SeedOfAfrica.com. Les commentaires, remarques, suggestions des utilisateurs SeedOfAfrica.com sont des informations très précieuses. Participez-vous aussi à améliorer l’expérience SeedOfAfrica.com en nous soumettant vos questions, critiques et idées sur SeedOfAfrica.
Posez nous des questions